bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
Dévoré vivant sur blême vs Sentinelle d'Esper...
le 28/10/2023 14:18
Bonjour,

un ptit point de détail à éclaircir sur une séquence...

L'adversaire contrôle une Sentinelle d'Esper et je contrôle Shambling Ghast.

Je m'apprête à jouer Dévoré vivant grâce à la blême pour tenter d'éliminer la sentinelle... et mon adversaire a les moyens de contrer ce rituel... ou pas.

1) quand je lance le dévoré vivant et que je sacrifie la blême titubante... dois-je annoncer mon choix concernant l'effet de la blême ce qui va l'aider à choisir entre contrer (je choisis le token trésor) ou non( je choisis -1/-1 sur la sentinelle) ?

2) Le choix de la sentinelle n'étant pas anodin... si l'adversaire n'avait pas de contresort avant que je ne lance Dévoré vivant, est ce que le "trigger" de la sentinelle - qui lui propose admettons un contresort en piochant - peut lui permettre de contrer Dévoré Vivant?

Mea culpa si je suis un peu confus sur la séquence ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Loleau
le 28/10/2023 14:44
1) je suis pas sûr, donc je préfère ne pas répondre
2) oui, ton adversaire piochera avant que ton Dévoré vivant ne de résolve (sauf si tu paies %1), donc s'il pioche un contre tu seras embêté.
KaramGruul
le 28/10/2023 14:49
Bonjour
1) La capacité de la blême est une capacité modale. Le mode est choisi lorsqu'elle est mise sur la pile.
2) Oui. Quand tu payes le coût de dévoré vivant, tu sacrifies la blême et sa capacité se déclenche (elle ne va pas encore sur la pile). Ensuite, une fois le lancement de dévoré vivant terminé, la capacité de la sentinelle se déclenche. Comme deux capacités déclenchées doivent aller sur la pile, celles contrôlées par le joueur actif vont sur la pile en premier dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix. Ici, puisque c'est ton tour, c'est la capacité de la blême qui va sur la pile en premier (tu choisis le mode à ce moment) puis celle de la sentinelle. Celle de la sentinelle se résout donc avant.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 28/10/2023 19:31
et... du coup pour le cas 1) , selon le mode choisi mon adversaire jugera de contrer ou non le sort sur la pile.... merci c'est clair :)

Pour le cas 2) merci pour vos réponses complètes et complémentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.